Emploi & digital

[Veille] La recherche d’emploi et le digital vus par les médias

Recherche emploi sur mobile

Retrouvez dans ce post les articles qui relatent l’impact du digital dans la recherche d’emploi.

19 juillet 2016, France Info  Pour les amateurs de candidature spontanée : labonneboite.pole-emploi.fr
Durant tout l’été, France Info vous présente chaque jour un outil pratique et moderne qui révolutionne la façon de chercher un emploi. L’émission de cette semaine est dédiée à La Bonne Boîte de Pôle emploi :)

15 février 2016, pole-emploi.frWeb et digital : un secteur qui recrute ?
Community manager, graphiste, chef de projet… faites le point sur les métiers du numérique.
« Les métiers du numérique ont le vent en poupe et constituent un vivier d’emplois. Mais comment s’informer sur les activités du numérique ? Quelles compétences les recruteurs recherchent-ils ? Rendez-vous sur l’Emploi Store , propulsé par Pôle emploi, pour y voir plus clair et partir à la découverte des services digitaux qui abordent ce sujet d’actualité. »

2 février 2016, Le MondeRecrutement : des entretiens de plus en plus virtuels
L’article illustre de manière précise la pratique de plus en plus fréquente par les entreprises d’entretiens d’embauche par Skype.
« Selon une enquête menée en 2013 par le site d’offres d’emploi RégionsJob, 16 % des recruteurs font systématiquement passer un entretien à distance, que ce soit en visioconférence ou au téléphone. Mais depuis une dizaine d’années, les entreprises utilisent de plus en plus les entretiens via Skype, souvent à la place de l’échange téléphonique. »

2 février 2016, Le Monde – Le numérique donne un peu de transparence au recrutement
Cet article décrit ce que le numérique change pour les recruteurs et les candidats aujourd’hui en France, il est illustré par de nombreux exemples concrets.
« Le processus de recrutement est également impacté par la digitalisation. Pour certaines entreprises, l’envoi d’un CV n’est plus obligatoire. Il devient possible de postuler à une offre en faisant un lien directement vers son profil LinkedIn ou alors en enregistrant une petite vidéo de 2-3 minutes. »